Prêts toxiques: Le témoignage d’une cadre qui accable BNP Paribas-PF – Libération

Presse

6 novembre 2015

Affaire BNP Paribas «J’ai alerté tout le monde»

Une ex-directrice régionale de BNP Paribas-Personal Finance a livré à la justice des détails sur la mise en circulation de prêts toxiques. «Libération» a eu accès à son témoignage, qui montre que la banque connaissait les risques.

En avril, BNP-PF a été mise en examen pour «pratique commerciale trompeuse». Ce nouveau témoignage est jugé tellement crucial qu’il a été transmis par le parquet à la juridiction civile, noyée sous les plaintes. «Cette audition confirme l’ampleur de la fraude», estime l’avocat Charles Constantin-Vallet, qui représente plusieurs centaines de plaignants. Récit en trois actes d’un prêt risqué devenu épineux pour la BNP.

Article d’Emmanuel Fansten et Tonino Serafini, 6 novembre 2015. Prêts toxiques: Le témoignage d’une cadre qui accable BNP Paribas-PF. Libération, Deuxième édition. No 10720, 6 novembre 2015, Enquête p.12-15.

Retrouvez l’article de presse complet ici

Cabinet Constantin-Vallet Avocats
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.