Prêts en francs suisses : un témoin met en cause BNP Paribas – Le Figaro

Presse

7 novembre 2015

Une ex-cadre de la banque assure au juge d’instruction avoir alerté sa hiérarchie sur les risques de ces crédits.

Entre mars 2008 et décembre 2009, 4655 particuliers ont eu recours à cet emprunt (baptisé Helvet Immo) pour financer un investissement locatif.

L’enquête sur les prêts immobiliers en francs suisses, proposés il y a quelques années par BNP Paribas Personal Finance (BNP PF), vient de prendre une nouvelle dimension. Le procureur de la République a officialisé, vendredi 30 octobre, le compte rendu de l’audition d’une ancienne cadre de BNP Paribas PF, filiale de BNP Paribas, par la juge Claire Thépaut. Ce document, dont Le Figaro a pris connaissance, a été envoyé à l’ensemble des plaignants.

Article de Danièle Guinot, 7-8 novembre 2015. Ces avocats qui font bouger les lignes. Le Figaro, 7-8 novembre 2015, p.20.

Retrouvez l’article de presse ici

Cabinet Constantin-Vallet Avocats
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.