Avocat associé fondateur
Avocat au Barreau de Paris depuis 2005, Charles CONSTANTIN-VALLET a développé une expertise reconnue en contentieux civil et commercial, en droit des affaires, des contrats, bancaire, pénal des affaires ainsi qu’en droit de la consommation et des pratiques commerciales déloyales.
Parcours
Charles CONSTANTIN-VALLET est docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (thèse sur les indemnités de fin de contrat sous la direction du professeur Bertrand FAGES soutenue le 7 décembre 2018).
Il a fondé le cabinet CONSTANTIN-VALLET en 2009 et en dirige l’activité.
Charles CONSTANTIN-VALLET enseigne depuis 2003 le droit des contrats, le droit bancaire, le droit des affaires et le contentieux des affaires, notamment à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et Cergy-Pontoise.
Expertises
Charles CONSTANTIN-VALLET a développé une parfaite connaissance du droit des contrats ainsi que du droit bancaire et cambiaire, qu’il a enseigné pendant plus de 10 ans.
Il a développé une expertise particulièrement reconnue en droit de la consommation tant sous l’angle du droit français que du droit de l’Union européenne, notamment dans les domaines des pratiques commerciales déloyales et des clauses abusives. Charles CONSTANTIN-VALLET a également développé une expertise notoire en droit de l’Union européenne ainsi qu’en matière de renvois préjudiciels.
Il dispose également d’une compétence renommée en droit des affaires ainsi qu’en droit pénal des affaires.
Formation
Master 2 recherche (DEA) de droit des affaires de l’Université Paris XII (2003)
Doctorat de droit privé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (2018) – « Les indemnités de fin de contrat », sous la direction du Professeur Bertrand FAGES