Emprunts toxiques : l’Europe, juge de prêts – Libération

Presse

18 octobre 2019

Le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne et le tribunal de grande instance de Paris ont demandé à la Cour de justice de l’UE de statuer sur la présence ou non de «clauses abusives» dans deux contrats de prêts Helvet Immo proposés par BNP-Personal Finance.

«Mes clients se félicitent de ces renvois préjudiciels initiés par les juges confrontés à la réalité de ces prêts toxiques. Ces saisines de la CJUE m’apparaissent inéluctables tant la cour d’appel de Paris et la Cour de cassation ont jusque-là refusé d’appliquer la jurisprudence européenne protectrice des consommateurs», souligne l’avocat Charles Constantin-Vallet, qui défend un collectif de 1 100 emprunteurs Helvet Immo.

«Il revient désormais aux juges européens de protéger les consommateurs français de la même façon que les emprunteurs hongrois, roumains ou encore polonais», espère Me Constantin-Vallet.

Article de Tonino Serafini, 17 octobre 2019. Emprunts toxiques : l’Europe, juge de prêts. Libération, 18 octobre 2019, p.16-17.

Retrouvez l’article de presse ici

Cabinet Constantin-Vallet Avocats
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.